Le Château de Bouillerot est mis à l’honneur dans le numéro de juillet-août 2026 de La Revue du Vin de France (n°702), consacré aux grands liquoreux du Bordelais.
Dans son article « Les liquoreux de Bordeaux », le journaliste Pierre Citerne dresse une sélection exigeante des meilleures appellations douces de la région : Cadillac, Cérons, Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont, Sauternes… Notre cuvée Le Palais d’Or 2025, en Côtes-de-Bordeaux Saint-Macaire, s’y distingue à double titre.
Une note de 89/100…
La cuvée obtient une note de 89/100, saluée pour sa générosité et sa précision aromatique. La dégustation met en avant une liqueur ample et profonde, portée par une grande fraîcheur et une expression aromatique très nette : agrumes frais et fruits confits, une touche de feuille de citronnier, et un sémillon botrytisé d’une belle pureté, sans artifice.
…et une place parmi les 3 coups de cœur de la rédaction
Au-delà de la note, Le Palais d’Or 2025 figure parmi les 3 coups de cœur de la rédaction, une reconnaissance qui place notre cuvée parmi les incontournables de la Rive droite cette année.
Le Palais d’Or 2025 est disponible en bouteille de 50 cl et en Magnum.
Source : La Revue du Vin de France, n°702, juillet-août 2026, « Les liquoreux de Bordeaux » par Pierre Citerne.
